
Un juge de Floride a révoqué la liberté sous caution dont bénéficiait George Zimmerman. Selon le juge, Zimmerman aurait menti à la cour en déclarant qu'il ne savait rien de la collecte d'argent opérée via un fond créé pour financer sa défense. Le juge a donc ordonné à Zimmerman, accusé du meurtre au second degré du jeune Trayvon Martin, 17 ans, de se présenter devant les autorités.
A la radio, le révérend Al Sharpton est revenu sur la suppression de la mise en liberté sous caution de Zimmerman : Le "National Action Network" et moi avions saisi le juge pour lui demander de revoir la mise en liberté sous caution de Zimmerman après qu'il soit devenu évident que ce dernier avait collecté de l'argent via internet. Nous nous sommes joints à la famille et aux autres personnes concernées par l'équité de la procédure et nous avons noté que sur la base des preuves qu'il avait, le juge a pris une décision équitable".
Zimmerman avait tué par balle Trayvon Martin, un adolescent noir de 17 ans, le 26 février, alors qu'il effectuait une ronde de surveillance dans son quartier. Il a été arrêté le 11 avril puis remis en liberté conditionnelle le 23 avril.
Zimmerman a reconnu avoir tiré sur le jeune homme, mais plaide la légitime défense et invoque une loi controversée de Floride qui permet d'utiliser la force dès lors qu'on se sent menacé. Poursuivi pour meurtre, il risque cependant la prison à vie. L'affaire a déclenché une forte mobilisation des organisations de défense des droits civiques qui voient dans l'acte de Zimmerman un crime raciste opéré face à un adolescent qui n'avait sur lui que des bonbons... |