
Lundi (6/5/13), la chanteuse Lauryn Hill a été condamnée à trois mois de prison et à trois mois d'assignation à résidence pour n'avoir pas payé un million de dollars d'impôts.
Lauryn Hill a bien essayé d'expliquer au juge qu'elle avait l'intention de payer ses impôts, mais qu'elle n'a pas pu le faire pendant la période où elle avait quitté le monde de la musique. "J'avais besoin de gagner de l'argent afin de pouvoir payer mes impôts, sans compromettre ma santé et le bien-être de mes enfants, et on m'en en empêchait" a encore dit Lauryn Hill.
L'année dernière, Lauryn Hill, qui est âgée de 37 ans, avait plaidé coupable dans l'affaire. Elle risquait au maximum trois ans de prison. Son avocat cherchait une condamnation avec sursis. Avant le verdict, il a déclaré que sa client avait payé 970 000 dollars pour se mettre à jour de ses obligations fiscales vis à vis de l'Etat fédéral et de l'Etat du New Jersey où elle réside. Pour l'instant, il n'a pas été précisé quand et où Lauryn Hill irait en prison. |