Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesSportsArticle
Euro 2008 : la Suisse battue par la Turquie, est éliminée
12/06/2008
 

L'équipe de Suisse a été battue 2 buts à 1 par la Turquie au terme d'un match âpre et complètement fou.
 
Par Nkwayep Mbouguen
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
La déception côté suisse  
La déception côté suisse
 

La Suisse affrontait hier la Turquie dans un match où le perdant verrait son aventure dans cet Euro 2008 se terminer précipitamment. Et si on aurait pu s'attendre à un match fermé avec des joueurs un peu trop timorés vu l'enjeu, on a au contraire assisté à un match complètement fou qui est allé à cent à l'heure, à l'image du match très engagé où la Suisse était allée en Turquie chercher sa qualification pour la coupe du monde 2007.

Au final, les Turcs ont pris leur revanche sur les Suisses en s'imposant 2 buts à 1 après avoir concédé l'ouverture du score, et gardent une chance de se qualifier dans un groupe très difficile, et affronteront lors du dernier match la République Tchèque dans une controntation qui promet, les Tchèques pouvant eux aussi encore se qualifier. Le portugal étant déjà qualifié, le match Portugal - Suisse n'aura strictement aucun enjeu.

Pour ce qui est de la rencontre, les Suisses peuvent encore se reprocher leur manque de réalisme, et nul doute que celui qui passe de sales moments est le capitaine Alexander Frei, qui aurait pu faire la différnece s'il n'avait pas été blessé lors du premier match face aux Tchèques.

La rencontre a commencé sous une pluie battante, avec plus d'erreurs et d'approximations techniques qu'une réelle construction au milieu de terrain, la pluie n'aidant pas vraiment les deux équipes. Petit à petit, les Suisses allaient prendre l'avantage sur leurs adversaires, notamment sur coup de pied arrêté. Ainsi, Yakin allait obliger Volkan à se détendre de tout son long, avant que sur le corner suivant, Barnetta ne trouve le poteau de la tête.

Les conditions s'aggravaient avec la pluie augmentant, et rendaient le jeu difficile voire impossible pour les deux équipes. Le terrain était impraticable, la balle ne rebondissant quasiment plus, et les flaques d'eau se multipliant et bloquant toutes les balles jouées à terre. La Turquie, ayant l'habitude de jouer technique et en passes courtes, était alors particulièrement handicapée tandis que les Suisses qui avaient opté pour un jeu long et direct son construction était plus à son aise. Et c'est logiquement qu'à la 38e minute, Hakan Yakin ouvrait le score pour les Suisses, aidé par une flaque d'eau qui avait freiné la passe qui lui a permis de reprendre tranquillement du plat du pied.



 Publicité 
 

Au retour de la mi-temps, les conditions climatiques s'étaient améliorées, et la Turquie revenait avec d'autres intentions, pouvant pratiquer son jeu. Il ne fallait pas plus de 10 minutes alors pour que les 3e de la coupe du monde 2002 égalisent, par l'intermédiaire de Semuth qui reprenait de la tête un centre de Nihat venu du côté gauche. Le match allait alors s'emballer, les Suisses répliquant aussitôt par l'intermédiaire d'un Yakin qui se voyait contré in extrémis par un défenseur. Dans la foulée, ses coéquipiers auraient pu obtenir un penalty, Magnin était littéralement ceinturé dans la surface, mais l'arbitre est resté de marbre.

Ca allait alors dans tous les sens, avec beaucoup d'occasions de part et d'autre dans un rythme quasiment ininterrompu jusqu'en fin de match, et on pensait se diriger vers un match nul quand Arda prenait les choses en main. Le Turc se débarassait de son vis-à-vis à l'entrée de la surface avant de décocher une frappée déviée qui lobait Benaglio : le break était fait.

Les deux équipes se séparaient finalement sur ce score au terme d'un match qui est allé dans tous les sens, avec tout de même une deuxième mi-temps largement à l'avantage des vainqueurs du jour.



Le résumé du match






       
Mots-clés
suisse   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Exposition : Senghor et les arts : du 7 février 2023 au 19 novembre 2023
 Mbappe joueur le mieux payé de ligue 1 : 6 millions d'euros par mois
 Mbappe nouveau capitaine :entrée en matière réussie ?
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version