 |
|
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
Samuel Eto'o en action contre le Wisla Cracovie
©
ap |
 |
 |
|
 |
|
 |
|
 |
 |
|
|

Samuel Eto’o, qui est connu pour ne pas mâcher ses mots, n’en veut à personne du fait que le FC Barcelone ait cherché à le transférer pendant l’été. On se souvient que le nouveau coach, Pep Guardiola, sitôt arrivé, avait déclaré qu’il ne comptait plus sur l’attaquant des lions indomptables, mais comptait confier les clés de l’équipe à Thierry Henry.
Deux des autres grandes vedettes de l’équipe, vainqueur de la champion’s league en 2006, le portugais Deco et le brésilien Ronaldinho étaient également sur la sellette. Deco a finalement rejoint Chelsea où il retrouvera l’ex-sélectionneur du Portugal Felipe Scolari, tandis que le brésilien s’est exilé au Milan AC.
Mais après une pré-saison remarquable où il marqué but sur but, le camerounais a montré qu’il était indispensable au Barça et que certains avaient eu tort de ne pas avoir foi en lui. Il ne s’en plaint par pour autant : "certaines décisions sont prises, et peuvent affecter négativement comme positivement certaines personnes , mais elles sont prises pour le bien collectif. Je ne suis amer envers personne, encore moins envers le coach ou le club".
"Au contraire, j’ai toujours eu le sentiment d’être un joueur du FC Barcelone et je suis très heureux ici". Le triple ballon d’or africain ne veut plus regarder vers le passé, et se concentre sur le premier match de championnat que le FC Barcelone disputera dimanche à l’extérieur, à Numencia : "je peux comprendre que Guardiola ait dit ces choses à mon sujet mais je suis heureux d’être ici et je n’ai rien à pardonner parceque rien ne s’est passé". |