
Trois nuits purement et typiquement black… Pour sa première édition, le festival international "Afrique Antilles" se tiendra à Montréal au Canada du 4 au 6 avril 2008.
Cette année de nombreux artistes africains et antillais se sont donnés rendez-vous en Amérique du Nord, le premier week-end du mois d’avril pour faire vibrer le continent au rythme 100% africain.
En soixante douze heures, les spectateurs canadiens verront défiler sur leur scène au tour de rôle plusieurs artistes Africains et Antillais.
Selon le fondateur du nouvel événement, Tidiane Soumah, divers artistes seront présents :
l'orchestre de salsa sénégalaise, qui visitera Montréal pour la toute première fois. Le Magic System de la Côte d’Ivoire qui partagera la scène avec le groupe montréalais Black Parents, une force majeure de la scène kompa. Méconnu en dehors de la communauté haïtienne, mais acclamé depuis des années sur les scènes de Paris, Miami, New York, Port-au-Prince, Black Parents revendique l'invention du son ragga-kompa.
L’Ivoirien, Alpha Blondy, avec son un tout nouvel album, Jah Victory sera aussi de la partie de même que les groupes Deya et Geoulah ainsi que beaucoup d’autre artistes.
|