
L'attaquant ghanéen Asamoah Gyan est revenu sur sa décision de quitter la sélection nationale de football, après les critiques qui s'étaient abattues sur lui et ses coéquipiers pour leurs piètres performances durant la Coupe d'Afrique des nations 2012 au Gabon et en Guinée-Equatoriale.
Gyan, qui vient de quitter le club anglais de Sunderland pour signer la semaine dernière avec Al-Ain des Emirats Arabes Unis, a expliqué qu'il voulait aider le Ghana et sera disponible pour la sélection lors du match contre le Malawi en septembre prochain, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2013.
"La décision de revenir a été faite avec le soutien de ma famille, mes amis et de la famille du football au Ghana", a déclaré Gyan, cité jeudi par la presse locale. "Je suis heureux de la manière dont la GFA a géré l'affaire; ils m'ont parlé et ont discuté de mes problèmes avec ma famille. Je suis totalement focalisé sur nos objectifs clairs, en aidant ma nation à se qualifier à la fois à la CAN 2013 et au Mondial en 2014",a-t-il ajouté. |