
L'équipe nationale de football de la République démocratique du Congo sera opposée en match amical à celle du Sénégal, le 12 aout 2009 à Blois, en France, a annoncé le sélectionneur des "Léopards", le Français Patrice Neveu.
Ce dernier pourra compter sur la plupart de ses joueurs à l'exception de Youssouf Mulumbu (West Bromwish Albion, D2 Angleterre), Larrys Mabiala (Nice L1 France) et Granddi Ngoy (Paris St Germain 1 France).
Selon lui, plusieurs acteurs de la dernière campagne des éliminatoires jumelees CAN-Mondial 2010, tels que Herita Ilunga (West Ham), Cedric Mongungu (Monaco/France), seront de la partie.
Le technicien français a même annoncé l'éventuel retour de Albert Milambo Mutamba de l'AS Cannes (National 1/France) qui n'a plus joué pour la sélection nationale congolaise depuis longtemps.
Pour ce RDC-Sénégal, le sélectionneur Patrice Neveu comptera sur l'expérience de Marcel Mbayo Kibemba et de Tico Tshiolola Tshinyama, deux joueurs de Lockeren, en Belgique.
Le sélectionneur français, qui est encore lié a la RDC pour sept mois, est cependant catégorique quant à la non- sélection de l'attaquant Chris Nonda Shabani qu'il avait écarté de la sélection depuis le dernier match des éliminatoires CAN-Mondial 2010, à Blantyre, contre le Malawi. |