
Mis en examen depuis mercredi 9 mars, pour l’accusation d’agression sexuelle présumée, portée contre lui, l’attaquant de l’Olympique de Marseille Brandao a été remis en liberté sous contrôle judiciaire.
Une information judiciaire ayant été ouverte à la suite de la plainte déposée vendredi dernier par une jeune Aixoise de 23 ans, soutenant que le brésilien l'aurait violentée dans sa voiture, alors qu’il la ramenait à son domicile, après la sortie d'une boîte de nuit d'Aix-en-Provence. Les faits supposés, se seraient produits une dizaine de jours auparavant.
Contrairement aux informations qui ont circulées, sur abandon des poursuites, la jeune femme, n'a pas retiré sa plainte et a décidé de se constituer partie civile. "Choquée" d'avoir entendu dire qu'elle s’était rétractée. Selon son avocat, sa cliente "s'est constituée partie civile", Pour "assumer judiciairement sa qualité de victime" de viol.
L’attaquant de l’OM qui a interdiction d’approcher sa victime supposée, a pour sa part quitté la France, pour se ressourcer auprès des siens, puisse que son contrôle judicaire le lui permet. Une confrontation entre la plaignante et le joueur a déjà été organisée.
Il à présent du ressort du juge d’instruction désigné, de transmettre ses conclusions au procureur de la République, qui devra en fonction de ces éléments, décider du renvoi ou non, devant les assises.
Pour le moment le joueur bénéficie de la présomption d’innocence et ne peut donc pas, à ce stade des investigations, faire l’objet d’un licenciement par son club, même si cette éventualité, et le transfert anticipé du joueur ne sont pas exclus. Pour sûr, Brandao va devoir rendre quelques comptes, dès son retour du brésil au président de son club, Jean-Claude Dassier, très remonté de l'impact de cette affaire sur l'OM.
S’il était reconnu coupable par la justice des faits qui sont reprochés, le poulain de Didier Deschamps, encourt jusqu’à 15 ans de réclusion criminelle.
Mais en attendant, c’est sans Evaeverson Lemos da Silva, alias Brandao, que l’Olympique de Marseille va devoir affronter Rennes, vendredi prochain. Jean-Claude Dassier ayant estimé qu’il n’est pas «psychologiquement en état de jouer au foot».
|