
Selon le magazine américain Variety, Forest Whitaker, oscarisé en 2006 pour son interprétation du dictateur ougandais Idi Amin Dada dans « le dernier roi d’Ecosse » va réaliser et jouer dans un film sur Louis Armstrong dont le titre est déjà trouvé : « What a wonderful World », en référence à l’une des chansons les plus célèbres d’Armstrong.
Le film retracera la vie de Louis Armstrong, de ses jeunes années dans la pauvreté à la Nouvelle Orléans au succès national et planétaire, qu'il connut à la fois comme trompettiste et chanteur.
« Armstrong a laissé une empreinte monumentale sur notre vie et notre culture » a déclaré Whitaker, qui a déjà joué le rôle du musicien Charlie Parker, dans le film « Bird » réalisé par Clint Eastwood. « Il a vécu une vie étonnante, à travers son art, à fait évoluer la façon dont la musique était jouée et allait être écoutée après lui, pas seulement aux Etats-Unis, mais dans le monde entier » a encore ajouté l'acteur.
Oscar Cohen, qui gère la fondation Louis Armstrong pour l'éducation ainsi que l'héritage d'Armstrong, et qui a commencé à travailler avec lui comme manager dans les années 40, sera producteur exécutif du projet. Il a donné aux concepteurs du projet un accès exclusif aux archives de Louis Armstrong .
Le tournage de What a wonderful world commencera à l’été 2010 en Louisiane. Forest Whitaker n'en est pas à son premier essai comme réalisateur : il a réalisé des films comme "Waiting to Exhale," "Hope Floats" et"First Daughter. Vous pouvez relire la biographie de Forest Whitaker sur grioo.com en cliquant ici. |