Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Vendredi 6 Décembre 2019 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesSportsArticle
Formule 1: Lewis Hamilton remporte un grand prix convaincant!
20/07/2008
 

Le britannique reprend la tête du championnat du monde
 
Par Webmaster
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
Le départ de la course  
Le départ de la course
© gpupdate.net
 

Au terme de sa victoire au grand prix de Grande Bretagne, le britannique Lewis Hamilton avait repris la tête du championnat du monde, ex-aequo avec le brésilien Felipe Massa et le finlandais Kimi Raikkonen, tous les deux sur Ferrari. Cette victoire avait mis fin à une série négative pour le pilote anglais.

A l'issue des essais qualificatifs, il avait signé le meilleur temps, devant Felipe Massa, Heikki Kovalainen (coéquipier de Lewis chez McLaren). Kimi Raikkonen co-leader du championnat ne signa qu'un modeste sixième temps.

Bon départ des trois premiers qui conservent leur position au premier virage. Suite à une erreur de l'espagnol Fernando Alonso, Kimi Raikkonen a pu gagner une place en quelques virages. Les observateurs pronostiquaient un arrêt de Lewis Hamilton avant ses adversaires. Leur pronostic ne se démentit pas puisque Lewis fut le premier des leaders à s'arrêter. Il avait néanmoins réussi à creuser un écart de plus de dix secondes sur ses poursuivants immédiats.
Les arrêts aux stands n'ont pas changé la hiérarchie de la course, et Lewis Hamilton se dirigeait vers une victoire relativement facile, dans une course qui n'avait connu à ce stade aucun abandon.

Au 35è tour d'une course en comptant 67, l'allemand Timo Glock connut une rupture de suspension qui l'envoya violemment contre un mur. La direction de course décida fort logiquement de faire rentrer la voiture de sécurité.
On se souvient que lors de la dernière sortie de la voiture de sécurité au grand prix du Canada, Lewis entré premier aux stands en était sorti troisième et avait commis une grosse erreur en heurtant un concurrent.
Ce souvenir hantait-il les dirigeants de l'écurie? Toujours est-il qu'ils ne l'ont pas arrêté aux stands, alors que ses concurrents eux se sont arrêtés.


 Publicité 
 
Lewis Hamilton pendant la course  
Lewis Hamilton pendant la course
© gpupdate.net
 

Une décision difficile à comprendre, et qui aurait pu coûter excessivement cher à Lewis.
Il confirma en conférence de presse avoir eu du mal à comprendre, et avoir demandé plusieurs fois à son équipe s'ils étaient sûrs de la pertinence de leur choix.

Une fois la voiture de sécurité effacée, Lewis creusa un écart sur ses poursuivants avant d'observer son dernier arrêt, et reprit la piste en 4è position derrière son coéquipier Kovalainen. Visiblement Lewis était bien plus rapide, et l'écurie demanda logiquement à Kovalainen de laisser passer Lewis Hamilton.

En quelques tours il rattrapa Felipe Massa et le dépassa avec une autorité qu'on ne lui avait plus vu depuis quelques courses. Alors qu'il rattrapait l'inattendu leader de la course, Nelson Piquet sur Renault, l'écurie Renault demanda au brésilien de ne pas tenter le tout pour le tout en résistant au britannique.

Après un autre dépassement extrêmement autoritaire sur le brésilien, Lewis Hamilton reprit la tête de la course, et ne la quitta plus.

Lewis Hamilton sur le podium  
Lewis Hamilton sur le podium
© Sutton
 

15 jours après sa victoire anglaise, Lewis signa une victoire extrêmement convaincante, avec une efficacité qu'on ne lui avait plus connue depuis quelques courses. Surtout, il signe son premier week-end dénué d'erreur depuis bien longtemps.

Ses adversaires peuvent se faire du souci, l'anglais a maintenant 4 points d'avance sur Felipe Massa, et surtout 7 sur Kimi Raikkonen qui devrait être son principal rival au championnat. Il est le premier à avoir remporté 4 victoires cette année, autant que l'année dernière.

Dans 15 jours, retour en Hongrie que Lewis avait remporté l'année dernière, mais surtout le fait qu'il ait refusé d'obéir aux consignes de l'écurie avait entraîné la rupture entre son coéquipier Fernando Alonso et lui.
Ce grand prix sera-t-il le premier à être remporté deux fois par Lewis? Réponse dans deux petites semaines.

       
Mots-clés
lewis hamilton   sports   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 7 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Maintenir un poids sante
  Avantages des aliments antioxydants et des superaliments
  
  
  questions alimentation
  Mariage d argent
  
  meetic
  Je cherche une bel homme noir
  saison 2014 - 2015 cours de danse africaine a Rouen
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 Orange rachète l'opérateur libérien Cellcom
 Congo : Denis Sassou Nguesso réélu au premier tour
 Niger: le président Mahamadou Issoufou réélu avec 92,49% % des voix
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Cote D'ivoire      Coupe Du Monde 2010      Diaspora Africaine      France      Gabon      Ghana      Guinée      Haïti      Mali      Nigeria      Présidentielles Ivoiriennes      Racisme      Rdc      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version