Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mardi 26 Mai 2020 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesSociétéArticle
France : la mère du petit Mohamed n’est pas sa vraie mère!
04/09/2008
 

Celle qui a affirmé être sa mère, avoue maintenant l'avoir adopté. Elle pourrait être poursuivie pour "simulation d'enfant."
 
Par Rachel Kesseng
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
 Mohamed, 2 ans et demi retrouvé errant seul, début août, dans une cité du 3ème arrondissement.  
Mohamed, 2 ans et demi retrouvé errant seul, début août, dans une cité du 3ème arrondissement.
 

C'est une histoire qui pourrait être drôle si elle ne mettait pas en scène un gamin de 30 mois. Le petit mohammed, retrouvé le 5 août dernier dans la cité Foscolombes, près de l'avenue Roger Salengro, vêtu d’ un pantalon orage et un sweat-shirt gris. Bien qu’il parle tout à fait correctement, il ne donne que des bribes d'information aux enquêteurs.
Apparemment, sa mère serait partie chez elle "au bled" et l'aurait confié à quelqu'un qui l'aurait perdu, croit savoir La Provence, qui rapporte l'histoire dans son édition du 13 août 2008. Personne ne le réclame ; s’étonne La Provence. Du coup, la brigade des mineurs décide de lancer un appel à témoignage afin de retrouver la trace des parents et l'identité de l'enfant. L'enfant est alors placé dans un foyer accueillant d'autres enfants de son âge.

Le premier rebondissement : de l’affaire se produit le 18 août dernier, Fatma, 34 ans, de nationalité algérienne et résidente régulière en France, dit être sa mère. Elle était en Algérie pour un enterrement et dit qu'elle ne pouvait pas emmener Mohamed pour une histoire de passeport. Fatma aura alors confié son fils à une nounou.
Et pourtant ce matin, c’est à un véritable coup de théâtre auquel l’on a eu droit. Les tests ADN sont formels: Fatma n'est pas la mère biologique de Mohammed. Elle est mise en examen pour "simulation d'enfant."
Selon une source judiciaire, "C'est un nouveau rebondissement avant l'ultime, on l'espère, quand on aura retrouvé la nounou"

La "mère." En réponse aux faits de simulation d'enfant, Fatma se défend en parlant d'une adoption validée par un magistrat algérien, selon RTL. D'après elle, elle aurait adopté l'enfant d'une jeune mère célibataire qu'elle ne voulait pas garder....Elle dit aussi qu'elle a eu peur qu'on lui enlève le petit qu'elle affirme avoir pris en charge peu après sa naissance en 2006.
En attendant que la vérité soit complètement faite sur cette histoire, le petit Mohamed, séjourne toujours dans un foyer, dans le 8ème arrondissement de Marseille, dans lequel il a été placé après avoir été trouvé.

Les 4 frères et soeurs de Mohamed qui vivent dans un autre foyer de Marseille, s’étonnent de la mise en examen de leur mère.
Ce jeudi matin, l'un d'eux confie au Post: "Mohamed c'est mon petit frère, c'est tout. Quand j'ai su que des gens disaient que ce n’était pas le fils de ma mère, j'y croyais même pas. Je vis avec Mohamed depuis qu'il est né. Ma mère, elle était enceinte, elle est partie en Algérie car la soeur de ma grand-mère était malade, elle a accouché là-bas et est revenue avec Mohamed. Mon père, lui, il vit en Algérie."
Des questions se posent déjà sur un éventuel trafic, dans le sens où des enfants algériens seraient envoyés en France dans des familles en situation régulière pour permettre, notamment, de percevoir des prestations sociales, selon RTL.
Si rien ne permet, pour l'instant, de l'affirmer, le "Le procureur" de Marseille "pourrait fournir quelques éléments à ce sujet cet après-midi" selon le parquet, contacté ce jeudi par Le Post.




 Publicité 
 
       
Mots-clés
adoption   algérie   france   immigration   société   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Billets - Comment perdre du ventre - DotClear 1.2-rc
  
  Conseils alimentaires
  Maintenir un poids sante
  Avantages des aliments antioxydants et des superaliments
  
  
  Mariage d argent
  
  meetic
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 Orange rachète l'opérateur libérien Cellcom
 Congo : Denis Sassou Nguesso réélu au premier tour
 Niger: le président Mahamadou Issoufou réélu avec 92,49% % des voix
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version