Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Dimanche 25 Août 2019 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesSociétéArticle
France: Le Front National brade son siège.
12/08/2008
 

Une promesse de vente a été signée avec un établissement de chinois.
 
Par Rachel Kesseng
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
Les bureaux du  siège du Front National à Saint-Cloud dans les Hauts-de-Seine.© Le Figaro  
Les bureaux du siège du Front National à Saint-Cloud dans les Hauts-de-Seine.© Le Figaro
 

Le prix de la vente du bâtiment de 5 200 m2, occupé par le parti d'extrême droite depuis 1994, devrait plutôt osciller entre 12 et 15 millions, un chiffre jugé «probable» par Jean-Michel Dubois, conseiller régional en Ile-de-France et directeur du siège social du FN.

Le fameux «paquebot» du Front national sera désormais pavillon chinois. Lundi dernier, Jean-Marie Le Pen a confirmé la récente signature d'une promesse de vente notariée avec une université de Shanghaï pour son siège de Saint-Cloud dans les Hauts-de-Seine. Le président du Front national n'a toutefois pas souhaité préciser le montant de la transaction ni sa date de finalisation.

En charge de la vente aux côtés de Jean-Marie Le Pen, Jean-Michel Dubois dit avoir effectué une trentaine de visites du siège pour des acheteurs potentiels ou de simples curieux.

«Nous avons examiné cinq dossiers sérieux depuis que l'appel d'offres a été lancé. Certaines entreprises françaises importantes étaient intéressées mais soit nous n'avons pas retenu leur offre, soit le prix proposé était trop bas», précise-t-il.


«À Saint-Cloud le prix des bureaux est de 4 000 euros au mètre carré, selon le maire de la ville, Éric Berdoati (UMP), mais le siège du FN n'est pas du tout aux normes.Les nombreux travaux qui doivent être effectués dévaluent son prix.»



 Publicité 
 
Jeter les amarres du paquebot

Après ce gros œuvre, le paquebot pourrait se transformer en école pour y organiser des stages de perfectionnement en langue française, selon le site Internet de L'Express qui a révélé l'information. «Cela correspond bien à la philosophie de la ville, qui accueille des écoles internationales depuis longtemps. Une école allemande et américaine sont déjà installées chez nous», indique Éric Berdoati.

Au Front national, on dit faire peu de cas de la future fonction du «paquebot» et de la nationalité de l'acquéreur. «À partir du moment où l'acheteur a bonne réputation et un financement irréprochable, peu importe sa nationalité», souligne Jean-Michel Dubois. Il faut dire que les fruits de cette vente doivent remettre le Front national à flot.

Le mouvement d'extrême droite, s'est en effet endetté de 8 millions d'euros, pour financer les législatives de 2007 et la plupart de ses candidats n'ont pu être remboursés de leurs frais de campagne, faute d'avoir obtenu 5 % des voix.

Fernand Le Rachinel, un député européen frontiste, qui a emprunté auprès des banques pour financer la campagne a réclamé devant le tribunal de Nanterre le paiement d'une dette d'environ sept millions.
En outre, fin juillet, il a fait saisir à titre conservatoire un compte bancaire du parti. Son avocat a menacé d'assigner le FN en redressement judiciaire si ce dernier ne règle pas un passif de 892 759 euros.

La facture s'alourdit également du côté des futurs locaux du FN à Nanterre. L'installation, prévue en juin, a été retardée à fin septembre.
Des travaux ont été nécessaires pour régler un problème d'étanchéité du toit ainsi que pour l'aménagement d'une salle de réunion pour les conseils nationaux et d'un pôle communication muni d'un studio télé.






       
Mots-clés
france   front national   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  questions alimentation
  Mariage d argent
  
  meetic
  Je cherche une bel homme noir
  saison 2014 - 2015 cours de danse africaine a Rouen
  ____La rébellion congolaise du M 23 autrefois connue sous le nom de Congrès national pour la défense du peuple (CNDP),souhaite se reconvertir en formation politique
  ____Plus de 91 chefs d'Etat et de gouvernement seront présents en Afrique du Sud. Parmi les absents de marque, le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou (Le fait qu'Israël ait soutenu longuement le régime pro-apartheid )(1918-2013)
  Jean-Pierre Thystère-Tchicaya naît le 7 janvier 1936 à Pointe-Noire, de parents vili.
  ___Inauguration des voiries urbaines de la ville de Nkayi--Betou mé yamb’ ngue na Congo ! (munukutuba)
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 Orange rachète l'opérateur libérien Cellcom
 Congo : Denis Sassou Nguesso réélu au premier tour
 Niger: le président Mahamadou Issoufou réélu avec 92,49% % des voix
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Rwanda      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version