 |
|
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
L'équipe olympique gabonaise le 10 décembre 2011 à Marrakech
©
getty |
 |
 |
|
 |
|
 |
|
 |
 |
|
|

Le président Ali Bongo Ondimba a félicité l'équipe nationale de football des moins de 23 ans du Gabon qui vient de remporter le Championnat d'Afrique de la catégorie au Maroc et de se qualifier pour les prochains Jeux Olympiques de Londres 2012.
"C’est avec fierté que nous avons suivi votre parcours élogieux et votre victoire contre le Maroc pour le titre tant convoité de champions d’Afrique des nations de football des moins de 23 ans", écrit notamment le chef de l'Etat gabonais dans son message.
En finale du tournoi, rappelle-t-on, le Gabon a battu le Maroc par deux buts à un samedi à Marrakech. Les deux équipes représenteront avec l'Egypte l'Afrique aux prochains JO, le Sénégal, quatrième du tournoi, devant disputer en avril 2012 un match de barrage contre un pays asiatique. |