
L’opposition gambienne a rejeté, dans un communiqué rendu public ce dimanche, les résultats de l’élection présidentielle qui s’est tenue, jeudi, donnant gagnant le président sortant Yahya Jammeh.
Le président Yahya Jammeh qui déjà passé 17 ans au pouvoir, obtient un nouveau mandat de 5 ans, après l’annonce faite vendredi par la Commission électorale indépendante, de sa victoire écrasante à l’élection présidentielle avec 72% des voix. Mais dans un communiqué publié dimanche, le principal parti d’opposition, Parti démocratique uni (UDP) et le Congrès gambien pour la morale, une alliance constituée juste pour l’élection qui vient de se terminer, a dit "rejeter avec force et sans condition" les résultats de l'élection.
Qualifiant les résultats de "fallacieux, frauduleux, et constituant une usurpation capricieuse de la volonté populaire", l’opposition a indiqué qu’elle allait réagir en prenant "les mesures appropriées". "L’Alliance unie invite les citoyens gambiens à ne pas se laisser berner par les résultats d’un processus aussi manifestement biaisé et exhorte la communauté internationale à ne pas valider les résultats de cette parfaite machination", a indiqué le communiqué. |