
Le président nigérian, Goodluck Jonathan, a annulé son voyage à Davos, en Suisse, qui abrite le sommet économique mondial, après les attentats meurtriers de vendredi à Kano, dans le nord de son pays, qui ont fait environ 200 morts.
Une source à la présidence, citée par la presse locale, estime que le moment est inopportun après l'attaque islamiste qui a fait quelque 200 morts dans le nord du pays. Des membres de l'équipe chargée de préparer le voyage du président sont déjà à Davos, alors que le reste devait quitter le Nigeria lundi dans la soirée, quand la décision d'annulation a été prise.
Le sommet est organisé tous les ans par le Forum économique mondial (WEF), une organisation internationale indépendante soucieuse d'améliorer l'état du monde qui invite les grands décideurs de la planète à conclure des partenariats pour mettre au point des programmes d'action sectoriels, régionaux et mondiaux. Le sommet de 2012 se tiendra du 25 au 29 janvier sous le thème : "La grande transformation, mettre en forme de nouveaux modèles". |