Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesAfriqueArticle
Guinée-Bissau: élections présidentielle et législatives le 24 novembre
29/06/2013
 

C'est ce qu'ont annoncé des sources officielles dans le pays
 
Par Redaction Grioo.com
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
 
 

Les élections présidentielle et législatives en Guinée-Bissau, qui doivent mettre un terme à la transition entamée après le coup d'Etat d'avril 2012 dans ce pays ouest-africain, auront lieu le 24 novembre, a appris vendredi l'AFP de sources officielles.

La date du 24 novembre sera celle des élections générales, indique un décret présidentiel obtenu par l'AFP, une information confirmée par un responsable de la Commission nationale électorale (CNE). "Les élections (présidentielle et législatives) se feront simultanément pour des raisons financières et d'organisation", a affirmé le responsable de la CNE, Joao Quintino Texeira.

Ces scrutins avaient été initialement prévus en mai 2013 mais en janvier, le président de transition Manuel Serifo Nhamadjo avait annoncé qu'il était techniquement impossible de les organiser dans les délais prévus.

 Publicité 
 

La CNE avait estimé en décembre 2012 que 30 millions d'euros, une révision du code électoral et un recensement biométrique seraient nécessaires pour l'organisation d'élections crédibles. Les élections prévues en novembre doivent clore la transition entamée après le coup d'Etat d'avril 2012 qui avait renversé l'exécutif entre les deux tours d'une élection présidentielle.

Des autorités de transition, installées en accord avec les militaires putschistes, dirigent actuellement la Guinée-Bissau, un pays en proie à une instabilité chronique depuis son indépendance du Portugal après une guerre de libération de plus de dix ans.

La Guinée-Bissau a connu une succession de violences politico-militaires et de coups d'Etat, en grande partie liée à l'hypertrophie de l'armée issue de la lutte de libération. Cette instabilité chronique y a attiré au fil des années les cartels de la drogue sud-américains qui en ont fait une des plaques tournantes du trafic de cocaïne en Afrique de l'Ouest.




       
Mots-clés
afrique   guinée bissau   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Exposition : Senghor et les arts : du 7 février 2023 au 19 novembre 2023
 Mbappe joueur le mieux payé de ligue 1 : 6 millions d'euros par mois
 Mbappe nouveau capitaine :entrée en matière réussie ?
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version