 |
|
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
François Louncény Fall
©
getty |
 |
 |
|
 |
|
 |
|
 |
 |
|
|

Le président guinéen, le Pr. Alpha Condé, a nommé, jeudi (24/12/10), l'ancien Premier ministre, François Louncény Fall, au poste de ministre d'Etat, secrétaire général à la présidence, annonce un décret, lu sur les ondes de la radio nationale.
Le leader du Front uni pour le développement et le changement (FUDEC), qui avait été candidat à la présidentielle, avait rejoint l'alliance "arc-en-ciel" aux côtés de 15 autres candidats malheureux du premier tour, qui soutenait la candidature du Pr. Alpha Condé au second tour de la présidentielle.
Le président Condé, qui avait prêté serment, mardi dernier, a nommé également Dr. Mohamed Diané, secrétaire administratif du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG), parti du nouveau chef de l'Etat, directeur de cabinet à la présidence de la République, avec rang de ministre.
Il a accepté, mercredi soir, la démission du Premier ministre de la transition, Jean Marie Doré, et celle de son équipe, mais a toutefois demandé au ministre d'Etat à la Sécurité, le général Mamadouba Toto Camara, et son homologue des Finances, Kerfala Yansané, d'assurer l'intérim à leurs postes, tandis que les secrétaires généraux des autres ministères sont chargés de gérer les affaires courantes.
Il a demandé à tous les anciens ministres et autres chefs de services de surseoir à des voyages à l'étranger jusqu'à la formation du nouveau gouvernement et aux passations de service. |