
De sources policières, quarante-deux détenus se sont évadés de la prison de Pita en Guinée Conakry forte de "60 à 70" prisonniers. Les fuyards ont tenu en respect un des gardiens en lui balançant l'eau pimentée dans les yeux : "Quarante-neuf détenus se sont évadés samedi après-midi de la prison centrale de Pita, sept ont été repris", a cependant déclaré la police.
Au nombre des prisonniers, trois meurtriers notamment qui attendaient d’être jugé, et près de vingt autres ayant commis des vols de bétail, ainsi que des petits délinquants de droit commun. Les quarante deux évadés ont été aidés par un femme venu leur rendre visite et a pris soin de leur apporter de l’eau pimenté dans de petites bouteilles en plastique.
Après avoir été autorisée à rentrer dans l’enceinte de la prison par le gardien de permanence l’après-midi, la visiteuse officiellement venu voir un proche a ensuite avec les détenus mis le plan à exécution. Ils ont tiré le maton vers l'intérieur et ont jeté au gardien de l'eau pimentée dans les yeux.
|