
La campagne pour le premier tour de l'élection présidentielle du 27 juin prochain en Guinée sera ouverte le 17 mai, selon un décret du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD, au pouvoir). La campagne présidentielle prendra fin le 26 juin.
En recevant mercredi le rapport de la commission internationale sur la restructuration des forces armées et de défense de Guinée décidée lors de la signature des accords de Ouagadougou (Burkina Faso), le 15 janvier dernier, le général Sékouba Konaté, chef intérimaire du CNDD, a réaffirmé son engagement à organiser la présidentielle à la date du 27 juin proposée par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
Le ministère de l'Administration du territoire et des Affaires politiques et la CENI ont publié récemment un communiqué conjoint annonçant l'impression prochaine et la distribution des cartes électorales. On rappelle que la CENI prévoit d'organiser un second tour quinze jours après le 27 juin, au cas où aucun candidat n'obtiendrait la majorité absolue au premier tour. |