
Arrivé sur TF1 à l'été 2006, Harry Roselmack avait parfaitement rempli ses objectifs, à savoir remplacer Patrick Poivre d'Arvor pendant l'été et maintenir l'audience du journal télévisé de 20h. Tout cela malgré une pression médiatique énorme puisqu'il était "le premier Noir en France à présenter le journal de 20 heures".
Un sondage effectué en août 2006 avait montré que 81% des français souhaitaient qu'il continue à présenter le 20h à la suite de sa prestation estivale. Il apparaissait donc comme un remplaçant naturel de PPDA.
Hélas l'éviction de ce dernier n'a pas entraîné la promotion de Roselmack qui s'est vu souffler la place par Laurence Ferrari, une ex-TF1 débauchée de chez Canal+.
Renaud Revel, journaliste de "L'Express", annonce, (sans utiliser le conditionnel!) que Harry Roselmack "va quitter TF1 pour rejoindre sa maison d'origine I-Télé". Selon lui, le fait que TF1 veuille également remplacer Anne-Sophie Lapix (avec qui il co-présentait "7 à 8") ne plairait pas à Harry Roselmack qui "las d'occuper les strapontins et de jouer les doublures aurait décidé de tirer sa révérence." |