Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesInitiativesArticle
Hawa Dème présente le forum de l'ADEM
10/06/2008
 

Le premier forum de l'Association des Etudiants et Diplômés maliens de France a lieu samedi 14 juin
 
Par Paul Yange
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
 
© ademfrance.org  

Bonjour Hawa Dème. Vous êtes Secrétaire Générale de l'ADEM. Pouvez-vous nous présenter cette association ?

ADEM, l’Association des Diplômés et Etudiants Maliens de France, est née en 2003 de la volonté d’un groupe de jeunes, étudiants et diplômés maliens, vivant en France.

Soucieux de l’avenir du Mali et de l’Afrique, l’Association travaille ardemment à l’accueil, au conseil, à l’orientation des étudiants maliens en France ; participe au débat sur l’insertion professionnelle de cette population en France et aussi au Mali et en Afrique.

L’ADEM organise le samedi 14 juin prochain son premier forum dédié à l’emploi. Pourquoi avoir décidé d’organiser un tel forum ?

La question de l’emploi est centrale pour nous autres jeunes, surtout pour les jeunes étrangers vivant en France.

Nous sommes partis du constat qu’outre la possibilité d’entamer une carrière en France, les opportunités au Mali et en Afrique sont réelles et vont grandissantes. Cependant, il y a un manque d’événements au cours desquels les personnes cibles pourraient avoir des informations claires sur la situation du marché de l’emploi au Mali et en Afrique, en échangeant directement avec les acteurs stratégiques qui sont sur le terrain.

Nous savons également que dans nos pays, tout est à faire et que l’entrepreneuriat, surtout des jeunes, est un élément moteur du développement. Nous voulons apporter des réponses à ces problématiques à travers ce premier Forum et d’autres manifestations à venir.

Quels sont les thèmes ainsi que les objectifs de cette manifestation ?

Le thème central de ce forum est : « Insertion professionnelle et Entreprenariat, Ici et là-bas ». Il veut tout dire !
Nous voulons favoriser l’échange entre les partenaires stratégiques, comme l’ANPE Mali, les entreprises, des associations conseils en entreprenariat et en insertion professionnelle (ADIE, AFIP etc.), des cabinets de recrutement (Africa Recruit, Afric Search...)

Que peuvent attendre les jeunes diplômés ou professionnels maliens participant à cet événement ?

Cet événement ne s’adresse pas seulement aux maliens. Il fait appel à tous les jeunes diplômés, étudiants, entrepreneurs...intéressés par le marché africain, ou tout simplement désireux de travailler ici en se faisant épauler par des personnes ressources, spécialistes de l’insertion professionnelle.

Nous voulons que les participants sachent qu’ils ont divers options, rester en France ou rentrer au pays, travailler dans une entreprise ou créer sa propre structure..et qu’ils ont des interlocuteurs prêts à les épauler dans ces initiatives.

Le forum de l'ADEM se tiendra le samedi 14 juin de 10h à 18h, Maison des initiatives étudiantes (MIE), 50 rue des Tournelles, 75003 Paris, métro Bastille

 Publicité 
 



       
Sur le même sujet sur Grioo.com
  Premier forum de l'ADEM France le samedi 14 juin 2008 de 10 h à 18 h
 
Mots-clés
afrique   mali   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Exposition : Senghor et les arts : du 7 février 2023 au 19 novembre 2023
 Mbappe joueur le mieux payé de ligue 1 : 6 millions d'euros par mois
 Mbappe nouveau capitaine :entrée en matière réussie ?
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version