
La secrétaire d’Etat Hillary Rodham Clinton effectuera un voyage de quelques heures en Haïti le 16 avril prochain, annonce l’ambassade américaine à Port-au-Prince. Ce voyage se situe dans le cadre d’une tournée régionale du 16 au 19 avril qui amènera le chef de la diplomatie américaine également en République Dominicaine et à Trinidad et Tobago.
Durant sa visite en Haïti, la secrétaire d’Etat Clinton rencontrera le président René Préval pour discuter de sujets d’intérêt commun incluant la stabilité, la sécurité et l’assistance, indique l’ambassade américaine dans un communiqué transmis à AlterPresse.
Clinton sera en Haiti au lendemain de la conférence des bailleurs sur Haiti à Washington et quelques jours avant les sénatoriales partielles du 19 avril. En République Dominicaine, la secrétaire d’Etat envisage de rencontrer le président Leonel Fernandez et discutera de la coopération au développement et des efforts bilatéraux pour combattre le trafic de stupéfiants.
Le 17 avril, la secrétaire d’Etat se rendra à Trinidad et Tobago pour participer au cinquième Sommet des Amériques qui se tiendra à Port of Spain. Elle y accompagnera le président américain Barak Obama.
www.alterpresse.org |