
La secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton, arrivée ce dimanche à Luanda en provenance de l'Afrique du Sud, a été accueillie à l'aéroport international du 4 février par le ministre angolais des Relations extérieures, Assunçao dos Anjos.
Elle est accompagnée d'une forte délégation qui comprend des membres du Congrès américain, le secrétaire d'Etat américain aux Affaires africaines, Johnnie Carson et la directrice des Questions africaines à la Maison-Blanche, Michelle Galvin.
Hillary Clinton a débuté une tournée africaine de onze jours par le Kenya, où elle a participé au Forum de coopération commerciale et économique entre les Etats-Unis et l'Afrique subsaharienne à Nairobi.
Après l'Angola, la secrétaire d'Etat américaine se rendra en RD Congo, au Liberia, au Nigeria et au Cap-Vert. |