
Rebondissement dans l'affaire de l'incendie du foyer Adoma (ex Sonacotra) consécutif à l'incendie d'une poubelle. Les deux personnes interpellées dans le cadre de cette affaire ont vu leur garde à vue prolongée. L'une d'entre elles, âgée de 19 ans, a été arrêtée dans un hôpital psychiatrique.
Les deux "jeunes adultes" selon les enquêteurs auraient été désignés par des témoins, et leur présence sur les lieux du drame aurait été confirmé par les constatations effectuées par la police scientifique.
Le procureur de Dijon qui n'a pas voulu faire de commentaire "avant la fin des auditions" s'est borné à reconnaître "avoir deux personnes en garde à vue" et que "l'enquête s'oriente vers la piste criminelle".
En réponse à une question à l'assemblée nationale française, Brice Hortefeux a déclaré que 61 personnes demeurent hospitalisées. 14 dans un état grave et 8 dans un état critique.
Pour rappel, le feu qui s'était déclaré dans une poubelle s'était rapidement propagé au foyer dans lequel dormaient 144 personnes. Plusieurs victimes ont été intoxiquées par les graves fumées ou par la defenestration, certains ayant préféré sauter par la fenêtre pour fuir l'incendie. |