Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 1 Avril 2020 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesSportsArticle
Issa Hayatou réélu à la tête de la CAF
12/03/2013
 

Il décroche ainsi son septième mandat consécutif à la tête de l'institution
 
Par Redaction Grioo.com
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
 
© re  

Le Camerounais Issa Hayatou a été réélu à l'unanimité, dimanche à Marrakech, en tant que président de la Confédération africaine de football (CAF) pour la période 2013-2017, à l'occasion de l'Assemblée générale ordinaire de cette instance.

Hayatou (66 ans), seul candidat à sa propre succession, vient de décrocher un septième mandat consécutif depuis sa première élection en 1988 à Casablanca aux commandes de cette instance footballistique africaine.

Les travaux de cette Assemblée générale ordinaire ont été marqués par l'annonce de la création de la Fondation Issa Hayatou pour les anciens champions africains, qui aura pour mission d'apporter un appui financier, social et médical aux champions africains et à leurs familles, notamment ceux qui ont largement contribué au développement du football dans le continent.

 Publicité 
 

Ladite fondation aura également à mettre en place un système de prévoyance et de couverture médicale complète, à promouvoir l'assistance et l'entraide au profit des sportifs et à promouvoir le football chez les jeunes en Afrique. Par la même occasion, les membres de la CAF ont procédé à l'approbation du procès-verbal de l'Assemblée générale ordinaire tenue à Libreville le 10 février 2012, ainsi que celui de l'Assemblée générale extraordinaire tenue aux Seychelles le 3 septembre 2012.

Il a été procédé également à la présentation du rapport d'activités concernant la période écoulée depuis l'Assemblée générale précédente, du rapport des activités des unions régionales ainsi que du bilan des comptes révisés pour la période allant du 1er juillet 2011 au 30 juin 2012.

Lors de cette Assemblée générale, il a été procédé aussi à l'approbation des comptes annuels pour la période allant du 1er juillet 2011 au 30 juin 2012 ainsi que du budget, outre le renouvellement de la moitié des membres du comité exécutif de la CAF pour la période 2013-2017.

 
 

S'exprimant devant cette Assemblée générale, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Ali Fassi Fihri, a adressé ses vifs remerciements à la CAF et à la FIFA pour leurs engagements continus et leurs prestations de qualité au service du développement du football africain, se félicitant du choix de la Confédération de tenir sa réunion dans la ville de Marrakech.

Pour sa part, M. Hayatou a exprimé, au nom de la grande famille du football africain, sa gratitude au roi Mohammed VI pour son engagement personnel au service de la promotion de la pratique footballistique à l'échelon national comme sur le plan africain.

'Ce que nous faisons, nous devons le faire ensemble, nous devons unir nos efforts, apprendre à travailler ensemble et dépasser nos désaccords pour parvenir à relever, dans l'unité et la cohésion, tous les défis que le football africain se doit de relever à l'avenir', a-t-il dit, soulignant la nécessité d'asseoir les bases d'un réel professionnalisme en la matière et de resserrer les rangs pour pouvoir lutter efficacement contre tous les fléaux qui entachent la pratique footballistique, tels que le dopage, la corruption et la violence dans les stades et donc de parvenir à promouvoir la paix par le football.

 
 

Le président de la FIFA, le Suisse Joseph Blatter a loué, quant à lui, les qualités humaines et professionnelles dont ne cesse de faire preuve Issa Hayatou et son abnégation et engagement, depuis le 10 mars 1988, au service de la promotion du football africain, relevant que la CAF est devenue une force vive, vitale et importante dans le football mondial.

Il a mis en avant les grandes avancées réalisées en Afrique ces dernières années, lesquelles ont été consolidées depuis l'excellente organisation de la Coupe du monde, relevant qu'une telle manifestation planétaire est de nature à renforcer davantage la confiance quant à la capacité de ce continent à persévérer sur la voie du développement de ce sport, réitérant l'engagement de la FIFA à poursuivre ses efforts de développement et d'appui au football africain.

"Les dangers qui nous menacent actuellement nous proviennent de la société, d'où la nécessité d'agir dans l'unité pour transcender certaines difficultés qui lestent le développement de ce sport, en l'occurrence la tricherie, le dopage, le racisme et la discrimination, auxquelles il faut trouver des solutions efficientes et dans l'immédiat", a-t-il dit, mettant en avant le rôle de l'éducation des jeunes et de la promotion de l'échange culturel. A l'issue des travaux de cette Assemblée générale, Issa Hayatou s'est vu attribuer des mains de M. Blatter une attestation commémorant ses 25 ans d'engagement au service du développement du football africain ainsi qu'une médaille d'or de la FIFA et ce, en signe de reconnaissance de son apport à la promotion de cette discipline sportive.




       
Mots-clés
afrique   caf   issa hayatou   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 6 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Maintenir un poids sante
  Avantages des aliments antioxydants et des superaliments
  
  
  questions alimentation
  Mariage d argent
  
  meetic
  Je cherche une bel homme noir
  saison 2014 - 2015 cours de danse africaine a Rouen
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 Orange rachète l'opérateur libérien Cellcom
 Congo : Denis Sassou Nguesso réélu au premier tour
 Niger: le président Mahamadou Issoufou réélu avec 92,49% % des voix
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version