
Le président de l'Olympique de Marseille, Jean Claude Dassier, avait suscité une polémique sur la cannebière en déclarant lors d'une réunion avec des salariés du club qu'il ne serait "ni un président à l'Africaine, ni un président à la Libanaise". Pape Diouf, l'ancien président s'était déclaré "heurté" par les propos de son successeur.
Dans un entretien au quotidien La Provence publié le mercredi 23 septembre, Jean Claude Dassier s'était excusé concédant de la "maladresse" de sa part, et ajoutant qu'il avait "pu choquer, qu'il en était conscient et qu'il s'excusait". Il ajoutait encore : "L'OM est l'ambassadeur de la diversité, du multi-culturalisme et de la multi-ethnie, cela ne fait aucun doute pour moi."
A la suite des propos qu'il avait tenus devant les salariés du club, un collectif de Libanais s'était créé pour dénoncer ses propos. Le collectif a finalement suspendu sa plainte, mais a souhaité rencontre le président de l'OM. La rencontre devrait effectivement avoir lieu selon Serge Billet, l'avocat du collectif, qui a confirmé au journal "La Provence" que des contacts avaient été pris.
Cité par La Provence, Jihad Meroueh, le porte-parole du collectif a tenu les propos suivants : "Par son attitude, le président de l'OM est en train de respecter les Libanais, se félicite Jihad Meroueh, porte-parole du Collectif. On veut que le calme revienne". Les Africains, eux, (à l'exception de Pape Diouf) ont brillé par leur absence... |