Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Lundi 23 Septembre 2019 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesMondeArticle
Jesse Jackson s’excuse pour des commentaires désobligeants envers Barack Obama
10/07/2008
 

Un micro de Fox News a enregistré des propos très crus du pasteur à l’égard du candidat démocrate. Le révérend, critiqué par son propre fils, s'est excusé
 
Par Redaction Grioo.com
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
Jesse Jackson : ''I want to cut his nuts off''  
Jesse Jackson : ''I want to cut his nuts off''
 

S’exprimant dimanche 6 juillet, sans avoir remarqué la présence d’un micro ouvert (il le croyait fermé), le révérend Jesse Jackson a dénigré Barack Obama et fait un commentaire cru en disant qu’il voulait lui "couper les testicules", faisant référence au fait que Barack Obama pourrait s’aliéner l’électorat afro-américain par ses diverses discours jugés moralisateurs (le sénateur de l’Illinois avait prononcé un discours remarqué le jour de la fête des pères, appelant les hommes afro-américains à prendre leurs responsabilités vis-à-vis de leurs familles).

Prévenu du fait que ses propos allaient être diffusés publiquement sur Fox News, Jackson s’est excusé en disant : "Pour tout le mal ou tout dommage que cette conversation privée a pu causer, je m’excuse. Mon soutien au sénateur Obama est large, profond et sans équivoques. Je béni ce moment historique...

Mes propos visaient à souligner que le contenu moral de ses messages ne devait pas seulement viser les hommes noirs, mais aussi viser la responsabilité collective et morale du gouvernement, et les politiques publiques qu’il faudrait corriger pour le manque de bons choix qui ont souvent conduit à la situation actuelle."


Et Jackson de conclure : "ces propos ont été tenus dans le cadre d’une conversation privée et ne reflètent en aucune façon un dénigrement du moment historique que nous vivons ou ma fierté envers le sénateur Obama qui le mène et que je soutiens (...)" L’équipe de campagne de Barack Obama n’a pas commenté spécifiquement les propos de Jesse Jackson, mais a tenu à rappeler qu’en tant qu’enfant ayant été élevé sans père, Barack Obama accordait une grande importance au sujet de la responsabilité parentale sur lequel il s'était exprimé de nombreuses fois au fil des années.

 Publicité 
 
Jesse Jackson et Barack Obama il y a quelques mois  
Jesse Jackson et Barack Obama il y a quelques mois
© abcnews.com
 

Autre rebondissement dans l’affaire, Jesse Jackson a été critiqué par son fils, Jesse Jackson Jr, dans un communiqué : "Je suis profondément outré et déçu par les déclarations inconscientes du révérend Jackson au sujet du sénateur Obama. Ses commentaires qui sèment la division au sujet du nominé démocrate, qui sera je pense le prochain président des Etats-Unis, et vont à l’encontre de sa carrière inspirante et courageuse.

Au lieu de rabaisser les autres, Barack Obama veut rassembler afin que nous puissions aller de l’avant ensemble, comme une seule nation. Les remarques comme celles prononcées sur Fox par le révérend Jackson ne font pas avancer la cause de la campagne, qui est de construire une union plus parfaite."


Jesse Jackson Jr termine en disant : "le révérend Jesse Jackson est mon père et je l’aimerai toujours. Il devrait savoir à quel point j’ai travaillé dur au cours des dix-huit derniers mois comme co-président national de la campagne de Barack Obama. De ce fait, je rejette et je répudie totalement sa réthorique affreuse. Il devrait contribuer à entretenir l’espoir et garder toute attaque personnelle ou insulte pour lui-même."

On se souvient que le cas Obama avait été sujet à dissensions dans la famille Jackson, Jesse Jr soutenant le sénateur de l’Illinois tandis que Jesse Jackson père, Al Sharpton et d’autres leaders de l’époque des droits civiques critiquaient Obama, l’accusant de ne pas se positionner comme un leader de l’époque traditionnelle des droits civiques. Un dessin animé humoristique montrant comment Obama cherchait à éviter Sharpton et Jackson qui voulaient se greffer à sa campagne avait provoqué quelques sourires.


Il y a quelques mois, Obama avait du faire face à la controverse provoquée par son pasteur, Jeremiah Wright dont les désormais célèbres sermons ("Dieu maudisse l'Amérique") avaient été diffusés en boucle. Jesse Jackson avait critiqué Barack Obama à l'automne, lui reprochant de ne pas s'être rendu à Jena, dans l'affaire dite des "six de Jena". Selon un journal de Caroline du Sud, Jackson était allé jusqu'à dire "qu'Obama agissait comme s'il était blanc". Le révérend a par la suite dit qu'il ne se rappelait pas avoir spécifiquement dit cela, mais avait continué à critiquer Obama sur le sujet des six de Jena.

Les bons résultats obtenus par Barack Obama dans la primaire de l’Iowa, montrant qu’il était un candidat crédible, avaient fait taire les détracteurs, d'autant le soutien de la population afro-américaine à son égard est devenu total.

Le révérend Al Sharpton commentant les propos de Jesse Jackson les a qualifié de "malheureux" et s'est dit heureux du fait qu'il se soit excusé. "Il doit être clair que Barack Obama veut être le président de l'ensemble des américains, pas seulement des afro-américains, c'est pourquoi l'ensemble des américains se sont ralliés à lui" a t-il ajouté.




Vidéo : les commentaires désobligeants de Jesse Jackson à l'égard de Barack Obama



       
Mots-clés
barack obama   diaspora africaine   jesse jackson   présidentielles américaines   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 10 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  questions alimentation
  Mariage d argent
  
  meetic
  Je cherche une bel homme noir
  saison 2014 - 2015 cours de danse africaine a Rouen
  ____La rébellion congolaise du M 23 autrefois connue sous le nom de Congrès national pour la défense du peuple (CNDP),souhaite se reconvertir en formation politique
  ____Plus de 91 chefs d'Etat et de gouvernement seront présents en Afrique du Sud. Parmi les absents de marque, le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou (Le fait qu'Israël ait soutenu longuement le régime pro-apartheid )(1918-2013)
  Jean-Pierre Thystère-Tchicaya naît le 7 janvier 1936 à Pointe-Noire, de parents vili.
  ___Inauguration des voiries urbaines de la ville de Nkayi--Betou mé yamb’ ngue na Congo ! (munukutuba)
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 Orange rachète l'opérateur libérien Cellcom
 Congo : Denis Sassou Nguesso réélu au premier tour
 Niger: le président Mahamadou Issoufou réélu avec 92,49% % des voix
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Cameroun      Can 2010      Caraïbes      Célébrités      Cote D'ivoire      Coupe Du Monde 2010      Diaspora Africaine      France      Gabon      Ghana      Guinée      Haïti      Laurent Gbagbo      Mali      Nigeria      Présidentielles Ivoiriennes      Rdc      Senegal      Sports      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version