
Le président élu du Ghana, John Atta Mills, a formé dimanche une équipe de transition de 12 membres pour faciliter la passation du pouvoir, indique un communiqué publié à Accra. Cette équipe est dirigée par Paul Victor Obeng, un dignitaire du régime de l'ancien président du Ghana et fondateur du Congrès national démocratique (NDC), Jerry John Rawlings.
M. Mills a été déclaré samedi vainqueur du second tour de la présidentielle qui l'opposait à Nana Ado, le candidat du Nouveau parti patriotique (NPP), au pouvoir.
L'équipe de transition est composée de plusieurs personnalités dont les présidents de neuf sous-commissions mises en place pour apporter un soutien technique.
Selon le communiqué, cette équipe travaillera avec le gouvernement sortant pour assurer un transfert du pouvoir entre le président sortant, John Kufuor, et M. Att-Mills qui sera investi ce mercredi.
L'équipe devrait aussi émettre son avis sur la nomination des membres du prochain gouvernement.
La première réunion de l'équipe de transition et des sous-commissions s'est déroulée dimanche au Centre international de conférence d'Accra, la capitale du Ghana. |