Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesAfriqueArticle
Kenya : démission du ministre des finances
10/07/2008
 

A la suite d'une controverse sur la cession d'un hôtel bradé à la Libye
 
Par Redaction Grioo.com
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
Amos Kimunya, ministre des finances du Kenya  
Amos Kimunya, ministre des finances du Kenya
 

Le ministre kenyan des Finances, Amos Kimunya impliqué dans un scandale financier lié à la vente d'un hôtel de luxe dans la capitale Nairobi a démissioné, a-t-on appris mardi de source officielle à Nairobi. C'est le président kenyan Mwai Kibaki qui lui a demandé de se retirer afin de faciliter l'enquête au sujet de l'affaire. Selon un porte-parole du gouvernement, la démission ne serait que temporaire.

La controverse au sujet de la cession de cet hôtel à la Libye avait créé une scission au sein du gouvernement de coalition mis en place après la crise qui avait éclaté lors des présidentielles fin 2007. L'hôtel en question aurait été vendu à la Libye pour un tiers de sa valeur.

"Comme je l'ai dit précédemment, je suis en paix avec ma conscience et je suis ouvert à une enquête indépendante sur la vente de l'hôtel 'Grand Regency'" a dit l'ex-ministre des finances qui ne sera pas remplacé selon le porte-parole du gouvernement. Une enquête gouvernementale menée par le procureur général avait recommandé la suspension du ministre. Des parlementaires avaient défilé début juillet pour demander la démission de Kimunya, tandis que le parlement avait effectué un vote de censure à son égard. Mais il refusait de démissionner, arguant qu'il le ferait seulement si le premier ministre Raila Odinga le lui demandait.

"Je préferais mourir plutôt que de démissionner" avait-il dit le week-end dernier. L'hôtel au centre de la polémique aurait été vendu, -bradé- à 45 millions de dollars alors que sa valeur estimée était de 115 millions. Selon Kimunya, le premier ministre et d'autres officiels étaient informés du processus de vente de l'hôtel. L'affaire n'est pas sans en rappeler une autre en Guinée, concernant également la cession d'un hôtel, qui aurait également été bradé à la Libye pour 2,5 millions de dollars, une somme largement en dessous de sa valeur estimée à 15 millions d'euros.

 Publicité 
 



       
Mots-clés
afrique   amos kimunya   kenya   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 1 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Exposition : Senghor et les arts : du 7 février 2023 au 19 novembre 2023
 Mbappe joueur le mieux payé de ligue 1 : 6 millions d'euros par mois
 Mbappe nouveau capitaine :entrée en matière réussie ?
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version