
Le milieu de terrain de l’équipe nationale de football du Ghana, Kevin Prince Boateng, a mis fin à sa carrière internationale, a t-on appris vendredi dans un communiqué de la Fédération ghanéenne de football (GFA). La GFA affirme avoir reçu une lettre du joueur notifiant sa décision de démissionner de l'équipe nationale.
"Selon Kevin, les exigences physiques de jouer au plus haut niveau à la fois pour son club et pour son pays se font ressentir sur sa santé", déclare la GFA, soulignant qu’elle n’a pas encore pris position sur cette décision.
Agé de 24 ans, Boateng évolue actuellement au Milan AC. Il se pourrait qu'il ait choisi de privilégier sa carrière en club afin de ne pas courir le risque de perdre sa place en disputant la prochaine Coupe d'Afrique des Nations qui aura lieu en Guinée Equatoriale et au Gabon. Métis franco-ghanéen né en Allemagne, Kevin Prince Boateng, non sélectionné par l'Allemagne avait finalement opté pour le Ghana. La coupe du monde 2010 en Afrique du Sud où il a brillé lui a donné l'exposition médiatique qui lui a permis d'être recruté par le Milan AC.
Inutile de dire donc que l'annonce de la fin de sa carrière internationale va laisser un goût amer au Ghana qui lui a permis d'accélérer sa carrière.
|