
Après quatre années de phase préparatoire, la société américaine KFC (Yum Brands) a ouvert son premier restaurant fin 2009 avant d’en ouvrir rapidement cinq (5) autres en 2010. Elle prévoit d’en ouvrir vingt (20) cette année.
Keith Warren, manager de Yum’s Brand pour l’Afrique, avait déclaré lors d’une conférence avec des investisseurs : « nous avons toujours pensé que 150 millions de personnes mangeant du poulet serait une bonne chose pour KFC. Mais nous n’avions pas imaginé à quel point ça marcherait ».
Selon Warren, la mauvaise qualité des infrastructures, la bureaucratie et la recherche de partenaires constituent les plus grosses difficultés rencontrées pour s’implanter au Nigeria. KFC Nigeria est actuellement une joint-venture entre une franchise indienne de la société et un partenaire nigérian local.
Warren a dévoilé les plans de croissance de Yum!’s en Afrique. La société prévoit d’avoir 2100 restaurants en Afrique d’ici 2020 (1100 en Afrique du Sud et 1000 dans le reste du continent). "KFC est ardemment désiré en Afrique. Le Nigeria n’est que l’un des pays". |