Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Samedi 25 Mai 2019 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesMondeArticle
Kwame Kilpatrick, maire de Detroit conduit en prison jeudi soir
08/08/2008
 

Sous surveillance judiciaire depuis l’affaire des sms, il s’était rendu à l’étranger alors que cela lui était interdit. Nouvel épisode du psychodrame qui secoue la ville de Detroit depuis le début de l’année...
 
Par Redaction Grioo.com
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
Kwame Kilpatrick conduit en prison...  
Kwame Kilpatrick conduit en prison...
© Detroitfreepress
 

Kwame Kilpatrick a réalisé une première : devenir le premier maire de l’histoire de la ville de Detroit à passer une nuit derrière les barreaux.

C’est le dernier rebondissement de l’affaire de parjure dans laquelle est engluée Kwame Kilpatrick depuis plusieurs mois. A l’été 2007, Kilpatrick et son assistante christine Beatty avaient nié avoir eu une relation amoureuse, et avaient menti sur les véritables raisons ayant conduit au licenciement du responsable adjoint de la police et de l’ex-garde du corps du maire.

Mais la presse a révélé que le maire et son assistante avaient bien eu une liaison (un examen de plusieurs milliers de sms l’avait montré !), et qu’en outre ils s’étaient parjurés. L’affaire, toujours sous instruction judiciaire, avait conduit le maire à être restreint de ses mouvements. Or en juillet, Kilpatrick s’est rendu à Windsor au Canada, sans avertir le juge afin de mener une négociation pour le compte de la ville. Ce qui n’a pas plu du tout à ce dernier qui a décidé d’agir comme il l’aurait fait avec un individu lambda : il a donc envoyé le maire en prison.

 Publicité 
 

Plusieurs membres du conseil municipal, qui jusque là avaient refusé de demander la démission de Kilpatrick se sont montrés très agacés par ce dernier épisode.

L Brooks Patterson, a ainsi déclaré qu’il était temps pour Kilpatrick de « démissionner avant qu’il ne cause d’autres dommages à la ville et à la région. » « Ne pas parler à ce niveau et après ce qui s’est passé aujourd’hui serait de la pure lâcheté. Trop c’est trop ! » Patterson, qui est représentant du comté d’Oakland, affirme aussi que lorsqu’il s’est rendu à Washington il y a un mois, personne ne lui avait posé de questions au sujet de la ville et de la région, mais cherchaient plutôt à savoir si Kilpatrick survivrait politiquement à l’affaire dite des sms… «Cela n’aide pas vraiment à vendre la région » a-t-il ajouté.

Alberta Tinsley Talabi membre du conseil municipal a déclaré qu’elle ferait désormais tout ce qu’il faudrait pour que Kilpatrick soit limogé. « Mon inquiétude concerne la ville, les citoyens et la façon dont nous pouvons nous sortir de cette affaire et aller de l’avant » a-t-elle déclaré à la presse locale. Elle a appelé Kilpatrick à démissionner. Robert Ficano, un démocrate représentant du comté de Wayne qui avait jusqu’à présent réservé son jugement sur l’affaire a déclaré dans un communiqué que le maire devait démissionné ou arrêter ses activités le temps que l’affaire arrive à son terme.

« En tant qu’avocat, je respecte la justice, mais les problèmes judiciaires du maire sont devenus plus qu’une distraction. Toute une ville et toute une région sont entrain d’être paralysés ». L’homme de la rue et les médias se plaignent de ce que Detroit soit devenue la risée des « Etats-Unis et de la planète...»

Caroline Cheeks Kilpatrick  a t-elle été handicapée par les déboires de son fils  
Caroline Cheeks Kilpatrick a t-elle été handicapée par les déboires de son fils
© detnews.com
 

En attendant les suites de l’affaire Kilpatrick, Kandia Milton assurera l’intérim. Accompagné d’au moins une vingtaine de hauts responsables de la ville, il s’est présenté devant la presse dans un effort pour rassurer les citoyens de la ville de Detroit…

En dehors d’une éventuelle condamnation par la justice, ou d’une démission, une personne peut révoquer Kwame Kilpatrick : il s’agit de Jennifer Grandholm, gouverneur de l’Etat du Michigan (dont la capitale est Detroit NDLR). Espérant sans doute que l’affaire se règlerait d’elle-même, cette dernière ne s’était pas exprimé publiquement sur le sujet. Mais au vu du dernier rebondissement, certains personnalités de la ville de Detroit lui demandent de prendre ses responsabilités et de lancer la procédure qui pourrait aboutir à la destitution de Kwame Kilpatrick...Agé de 38 ans, ce dernier était devenu en 2001, à l’âge de 31 ans, le plus jeune maire d’une des dix plus grandes villes des Etats-Unis.

Parallèlement aux déboires de Kwame Kilpatrick, sa mère, Carolyn Cheeks Kilpatrick, membre de la chambre des représentants au congrès des Etats-Unis a évité de peu la défaite dans une primaire il y a quelques jours (1700 votes d'avance sur 50 000 votants, soit 39,1% des votes, contre 36% et 24% à ses concurrents alors qu'elle siège depuis 1997 à la chambre des représentants). Son siège de représentante au congrès sera en jeu dans quelques mois. Certains attribuent cette victoire étriquée dans la primaire au fait que Caroline Kilpatrick ait apporté son soutien à son fils dont les démêlés judiciaires sont de plus en plus critiqués. La "marque" Kilpatrick est peut-être en danger à Detroit...


En savoir plus :

Kwame Kilpatrick maire de Detroit dans la tourmente

Kwame Kilpatrick, 33 ans et déjà maire de Detroit (février 2004)

L'affaire dite "du scandale des SMS"

Galerie Photo : Kilpatrick, Christine Beatty et les différents protagonistes de l'affaire

       
Sur le même sujet sur Grioo.com
  Kwame Kilpatrick, maire de Detroit, en liberté surveillée!
  Kwame Kilpatrick, maire de Detroit, dans la tourmente
 
Mots-clés
kwame kilpatrick   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 3 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Mariage d argent
  
  
  meetic
  Je cherche une bel homme noir
  saison 2014 - 2015 cours de danse africaine a Rouen
  ____La rébellion congolaise du M 23 autrefois connue sous le nom de Congrès national pour la défense du peuple (CNDP),souhaite se reconvertir en formation politique
  ____Plus de 91 chefs d'Etat et de gouvernement seront présents en Afrique du Sud. Parmi les absents de marque, le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou (Le fait qu'Israël ait soutenu longuement le régime pro-apartheid )(1918-2013)
  Jean-Pierre Thystère-Tchicaya naît le 7 janvier 1936 à Pointe-Noire, de parents vili.
  ___Inauguration des voiries urbaines de la ville de Nkayi--Betou mé yamb’ ngue na Congo ! (munukutuba)
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 Orange rachète l'opérateur libérien Cellcom
 Congo : Denis Sassou Nguesso réélu au premier tour
 Niger: le président Mahamadou Issoufou réélu avec 92,49% % des voix
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Rwanda      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version