
L'académie des oscars a présenté ses excuses à Whoopi Goldberg. L'actrice, oscarisée, avait présenté à plusieurs reprises la cérémonie des oscars. Dans un montage qui présentait dimanche les meilleurs moments de la cérémonie, ainsi que les présentateurs, Whoopi Goldberg n'apparaissait tout simplement pas.
Lundi, le "problème" a été abordé lors de l'émission "The View" que Whoopi Golberg co-présente sur la chaîne ABC. Les autres co-présentatrices de l'émission, Joy Behar, Elisabeth Hasselbeck, Barbara Walters et Sherri Shepherd ont abordé le sujet et ont critiqué les organisateurs de la cérémonie pour le montage qui laissait de côté Whoopi Goldberg. Cette dernière, visiblement très touchée par le geste de ses collègues, était au bord des larmes.
Barbara Walters, très connue outre atlantique, a néanmoins essayé de donner le bénéfice du doute aux producteurs de la soirée en soulignant que Steve Martin avait lui aussi été mis de côté lors du montage. Selon elle, Whoopi n'était peut-être pas incluse dans le montage sur les hôtes car elle avait été incluse dans le montage présentant les acteurs qui avaient reçu les oscars.
Gil Cates, producteur de la cérémonie des oscars s'est excusé auprès de l'actrice en disant qu'il s'agissait d'un oubli et a appelé Whoopi Goldberg mardi. Selon cette dernière qui revenait sur l'affaire mercredi dans l'émission "The View", Cates lui a dit qu'il ne l'a appelée que mardi, mais qu'il n'avait pas dormi entre dimanche et lundi. "Tu sais que je t'aime" lui a encore dit le producteur de la cérémonie. Selon Goldberg, Cates a été celui qui est venu la chercher en lui il y a plusieurs années en disant "je veux faire de toi la première présentatrice des Oscars. Marquons l'histoire".
Whoopi Goldberg qui a qualifié Cates de "grand gentleman" a accepté ses excuses et l'affaire est donc close. Agée de 52 ans, Whoopi Goldberg a présenté la cérémonie des oscars à quatre reprises, en 1994, 96, 99 et 2002. Elle est la première femme à avoir présenté les oscars. |