
Me Rodrigue Dadjé, l'avocat de la première Dame de Côte d'Ivoire, Mme Simone Gbagbo, a dénoncé un "coup médiatique, en période électorale" du juge français, Patrick Ramaël, qui séjourne à Abidjan depuis quelques jours en vue de poursuivre ses enquêtes sur la disparition depuis avril 2004 en Côte d'Ivoire du journaliste franco-canadien Guy-André Kieffer.
"Je me pose des questions sur la présence en pleine période électorale du juge en Côte d'Ivoire", a déclaré, mardi (5/10/10), Me Rodrigue Dadjé lors d`une conférence de presse. Me Dadjé s'est dit convaincu que les voyages de Patrick Ramaël en Côte d'Ivoire sont "toujours accompagnés de la découverte de faux témoins", surtout en cette période sensible des élections.
En effet, depuis avril 2009, lorsqu'il est venu à Abidjan pour interroger les personnalités ivoiriennes dont Simone Gbagbo et le ministre du Plan, Paul-Antoine Bohoun Bouabré, sur l'affaire Kieffer, le juge français séjourne à nouveau dans la capitale ivoirienne depuis dimanche 3 octobre. Depuis plus de six ans (2004), le journaliste franco-canadien est porté disparu, la première Dame ivoirienne et le ministre Bohoun Bouabré ayant été accusés d'avoir commandité son enlèvement. |