
La chaîne américaine « Discovery » a annulé la diffusion d’un documentaire qui devait reconstituer l’autopsie de Michael Jackson. Le documentaire devait être diffusé le 13 janvier 2011 en Europe, mais sa diffusion a été « reporté indéfiniment ». Il s’intitulait "Michael Jackson's Autopsy: What Really Killed Michael Jackson" (l’autopsie de Michael Jackson. Qu’est ce qui a vraiment tué Michael Jackson).
Les fans de Michael Jackson s’étaient mobilisés, dénonçant une atteinte à la dignité humaine, tandis que les gestionnaires de la succession du chanteur américain, avaient écrit une lettre au PDG de Discovery, David Zaslav. Ils disaient que la diffusion d’un tel documentaire était d’un "mauvais goût choquant, manquait de considération et de sensibilité envers la famille Jackson, et apparaissait motivé par le désir aveugle d’exploiter la mort de Michael Jackson, en faisant croire au public que le documentaire avait une valeur médicale".
La lettre, signée de John G Branca et John McClain concluait : "au nom de la famille de Michael, des fans, du bon sens et de la décence, nous demandons de reconsidérer la diffusion de ce programme et de l’annuler". Un porte-parole de la chaîne Discovery a fait savoir que la diffusion avait été annulée à cause d’une audience judiciaire à venir (le procès du docteur Conrad Murray, médecin de Michael Jackson NDLR), et des inquiétudes des administrateurs de la succession de Michael Jackson.
|