
Afriqiyah Airways devrait reprendre son programme normal de vols jeudi soir, suite à la réouverture de l'aéroport de Tripoli qui avait été fermé mercredi en raison de la mauvaise visibilité due aux conditions climatiques, a assuré au cours d'un entretien un responsable de la compagnie, Mustapha Milad Rammah.
Selon le directeur du service clientèle, après le crash de l'Airbus A-330-200 d'Afriqiyah, qui a coûté la vie à 103 passagers et membres d'équipage, mercredi matin, l'aéroport a continué à travailler normalement, mais les mauvaises conditions climatiques ont contraint à sa fermeture pour tous les vols de l'après-midi jusqu'à une heure tardive de la nuit.
Il a expliqué que la compagnie avait pris les dispositions pour l'hébergement des passagers bloqués à Tripoli, alors que les autres passagers se trouvant dans les pays africains seront répartis sur les vols programmés ce jeudi et ultérieurement.
Interrogé sur le crash, il a indiqué que jusqu'à présent les causes n'ont pas encore été déterminées. On rappelle que l'appareil de la compagnie Afriqiyah Airways, en provenance de Johannesburg, en Afrique du Sud et transportant à son bord 104 passagers dont 13 membres d'équipage, s'est écrasé mercredi matin à 6h locales (4h GMT) sur l'aéroport de Tripoli.
A l'exception d'un Hollandais de huit ans, tous les passagers ont trouvé la mort dans le crash. Il s'agit de 13 Libyens, une Française, 61 Hollandais, un Britannique, un Philippins, un Finlandais, un Allemand, un Sud-africain et un Zimbabwéen. |