
C’est une équipe ivoirienne finalement trop forte pour la Guinée Equatoriale qui s’est imposée ce samedi à Bata sur le score de 3-0. Tout avait pourtant bien commencé pour les Equato-guinéens lorsque leur gardien Danilo avait repoussé un pénalty de Drogba à la 28ème minute.
Les affaires de la Côte d’Ivoire paraissaient alors plutôt mal engagées. Et celles de Didier Drogba aussi, qui s'était montré défaillant à un moment clé du match. Mais la star de Chelsea se rachetait rapidement en profitant d’une erreur de la défense équato-guinéenne pour égaliser à la 36ème minute de jeu. En seconde mi-temps, les éléphants doublaient la mise grâce à Drogba qui reprenait un centre venu de la droite, puis corsaient l’addition en ajoutant un troisième but sur un superbe coup-franc de Yaya Touré.
Sans jamais être mis en danger, et sans être flamboyants, les poulains de François Zahoui ont montré qu’ils restaient plus que jamais avec le Ghana les favoris de cette compétition. Les Ivoiriens affronteront le Mali en demi-finale.
Ci-dessous en vidéo, les buts de Côte d'Ivoire Guinée |