 |
|
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
L'Angolais Manucho est le meilleur buteur de la CAN avec trois buts après deux journées
|
 |
 |
|
 |
|
 |
|
 |
 |
|
|

Les éléphants de Côte d'Ivoire ont assuré jeudi leur qualification en quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations en venant à bout du Burkina Faso sur le score de 2-0.
Dès la quinzième minute, les Ivoiriens menaient au score grâce à Salomon Kalou qui avait repris du pied gauche un centre de Drogba dévié par Yaya Touré. Les ivoiriens, jamais menacés, marquèrent de nouveau à la 82ème minute de la seconde mi-temps grâce à un but contre son camp de Bakary Koné. Lors de la dernière rencontre face à l'Angola, la Côte d'Ivoire jouera pour la première place du groupe, qu'elle pourra obtenir grâce à un simple match nul. Les Burkinabé quant à eux sont déjà éliminés.
Dans l'autre match du groupe, le Soudan et l'Angola se sont séparés sur le score de 2-2. Les Angolais entamaient fort la rencontre grâce à un but de Manucho dès la cinquième minute. Mais se relâchaient pendant le reste de la première mi-temps et concédaient un superbe but de la tête marqué par le soudanais Ahmed Bachir à la 33ème minute. En seconde mi-temps, l'Angola obtenait un pénalty marqué par Manucho qui devenait du même coup le meilleur buteur de la CAN avec trois buts.
Les Soudanais ne s'avouaient pas vaincus et égalisaient de nouveau sur une erreur défensive angolais. C'est encore Ahmed Bachir bien placé qui marquait son second but du match.
Après deux matchs, la Côte d'Ivoire est première (6 pts), suivie de l'Angola (4 pts), du Soudan (1 pt) et du Burkina Faso (0). En cas de large victoire face au Burkina et en cas de défaite de l'Angola face à la Côte d'Ivoire, les Soudanais peuvent encore se qualifier pour le second tour.
Ci-dessous en vidéo, les buts des deux matchs |