|
 |
  |

Le gouvernement de la Guinée a introduit vendredi auprès d'Interpool une demande d'extradition à l'encontre de Amadou Oury Bah et du lieutenant Mamadou Bôbô Diallo impliqués dans la tentative d’attentat contre le président de la République, Alpha Condé, a appris la PANA, de source bien informée.
Dans la nuit du 18 au 19 juillet dernier, des hommes armés avaient ouvert le feu sur la résidence privée du président Condé, à Kipé, dans la haute banlieue de Conakry, la capitale du pays. M. Bah est le deuxième vice-président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo, candidat malheureux au second tour de la présidentielle de décembre dernier.
En cavale avant les arrestations qui ont suivi la tentative d'assassinat du président Condé, il avait récemment nié y avoir participé. Il avait toutefois soutenu que "tout sera mis en oeuvre" pour empêcher le président Condé de travailler. |
|

S’exprimant dans une interview accordée à un journal sénégalais, le président Condé avait nommément cité Amadou Oury Bah et l’ex-ministre d'Etat, secrétaire général de la présidence de la République sous la transition, Tibou Camara. Il avait accusé les gouvernements du Sénégal et de la Gambie d'avoir autorisé les mis en cause de tenir des réunions sur leurs sols.
Les enquêtes menées par la police et la gendarmerie ont permis d'interpeller une trentaine de personnes, en majorité des officiers supérieurs de l'armée, très proches du président de la transition, le général Sékouba Konaté.
L’ancien chef de l'état-major général des armées, le général Nouhoum Thiam et le directeur de cabinet du président de la transition, le général Bachir Diallo, ainsi que des hommes d'affaires nationaux et étrangers figurent parmi les personnes interpellées.
|

|

|
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
|
Donnez
votre opinion ou lisez les 2 réaction(s) déjà écrites
Version
imprimable de l'article
Envoyer
l'article par mail à une connaissance
Partager sur:
Facebook
Google
Yahoo
Digg
Delicious
|
|
|
Les dernières photos publiées sur Grioo Village |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Top |
|
|
|
|
|
|
  |
 |
|
|