
La Police béninoise a intercepté, le week-end dernier, 31 enfants béninois dont 20 mineurs, victimes de trafic humain vers le Nigeria, a-t-on appris ce lundi auprès du ministère de l’Intérieur.
Ces enfants, tous originaires de Lobogo, une localité du département du Mono (sud-est), embarqués dans un mini-bus d’immatriculation nigériane, ont été interceptés par la Police peu avant la sortie de Cotonou. Les 31 enfants et le passeur, Codjo Kouassi, qui a exhibé une autorisation de sortie du territoire signée de l’autorité locale, ont été mis à la disposition de l’Office de protection des mineurs. En dépit des dispositions prises par les autorités à divers niveaux, des partenaires et de la Société civile, la question du trafic d’enfants est toujours préoccupante au Bénin dont 47 pc de la population a moins de 15 ans.
Les victimes sont généralement issues de milieux ruraux et subissent le trafic à l’intérieur du pays et parfois dans les pays tels que le Gabon, le Nigeria, la Côte d'Ivoire et le Congo où ils travaillent comme domestiques ou dans l'agriculture et le bâtiment. |