
"Soweto", la première comédie musicale retraçant la dernières années de Nelson Mandela au pénitencier de Robben-Island sera présentée jeudi pour la première fois au public martiniquais à Fort-de-France.
Ecrite par le journaliste et écrivain Serge Bilé, coproduit par Françoise Valère, et mise en scène par deux Martiniquais, José Exélis et Aurélie Dalmat, le spectacle raconte « l'affrontement que se livrèrent à l'extérieur, les partisans et les opposants à l'apartheid ».
En deux heures de spectacle, le chanteurs martiniquais Karl « the voice », interprétera le rôle de Nelson Mandela tandis que celui de Winnie Mandela sera tenu par la chanteuse guadeloupéenne Tanya Saint-Val. Desmond Tutu sera joué par le chanteur martiniquais Ralph Thamar.
« Soweto » serait la première comédie musicale de cette importante conçue et réalisée en Martinique. D’après les producteurs, les quatre premières représentations se joueront jusqu'à dimanche "à guichets fermés" au centre culturel "Atrium" du chef-lieu de la Martinique.
Après la Martinique, le spectacle sera présenté au centre des arts de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) les 17 et 18 avril 2008 et au Casino de Paris du 25 au 27 avril 2008. |