
Les Zambiens pourront se reprocher leur passage à vide face aux lions indomptables. Leaders du groupe à la première journée, après leur large succès face au Soudan, ils terminent les phases de poule en troisième position et ne continueront pas au prochain tour de la CAN.
Et si le résultat est logique au vu de l'envergure des équipes, il l'est moins par le jeu qui a été affiché sur le terrain. Ce soir, les Zambiens ont mis en difficulté une Egypte malgré tout très sure d'elle, mais ont été un peu trop brouillons, sans doute trop concentrés sur l'enjeu et la qualification.
De plus, la rapide ouverture des Egyptiens, à la 15e minute, a encore plus mis en déroute de valeureux Chipolopolo, qui ont alors plus joué sur la débauche d'énergie et les tentatives individuelles, qu'un jeu collectif et structuré pouvant réellement inquiéter les pharaons.
En fin de match (88e), Katongo a tout de même égalisé, glanant le quatirième point de la Zambie dans cette phase de poules, et permettant à ses coéquipiers de sortir la tête haute. |