
Âgé de 24 ans, l'international français avait rejoint en aout 2007 les "Gunners" en provenance de Chelsea, mais fut transféré dans la foulée , en janvier à Portsmouth. Deux mois plus tard, il fut une nouvelle fois transféré pour une valeur de 20 millions d'euros au Real de Madrid. Aujourd'hui titulaire avec les Merengues, Diarra considère l'épisode d'Arsenal comme un lointain et mauvais souvenir.
Interrogé par le journal hispanique « El Pais » pour savoir ce qu'il avait appris sous la houlette d'Arsene Wenger, Lassana Diarra n'a pas mâché ses mots. :
"Rien. Il m'a juste appris à douter. Nous n'étions pas en très bon termes. J'ai plus de respect pour José Mourinho (ancien entraineur de Chelsea). Il m'a appris à me battre. Quand vous avez un problème, vous discutez pour trouver un terrain d'entente. Wenger ne m'adressait jamais la parole, jusqu'à ce que je lui annonce mon départ. Il parlait aux autres, mais pas à moi. J'ai l'impression de n'avoir jamais joué à Arsenal. Si les gens ne me parlent pas d'Arsenal, je n'y pense pas. Le passage à Arsenal est effacé de mes souvenirs". |