
Rappeur et producteur très talentueux (il a d'ailleurs déjà été récompensé par les grammy awards), Dr Dre vient de perdre son fils âgé de 20 ans seulement, Andre Young Jr dans des conditions qui ne sont pas encore très claires.
Ce que l'on sait c'est que le jeune homme est sorti avec des amis dans la nuit de vendredi à samedi. Samedi matin sa mère a tenté sans succès de le réveiller, d'après le témoignage du médécin-légiste à l'agence Reuters. Elle a alors appelé les secours qui à leur arrivée ont constaté le décès du jeune homme.
D'après le médecin-légiste une autopsie a été effectuée, ainsi que d'autres tests dont des examens toxicologiques. Leurs résultats pourraient se faire attendre jusqu'à six semaines, toujours selon le médecin légiste.
La porte-parole de Dr Dre a publié un communiqué: "Dr Dre pleure la perte de son fils Andre Young Jr. S'il vous plait, merci de respecter la douleur et le souci d'intimité, pour le moment, de la famille".
Dr Dre, dont le vrai nom est Andre Young, est devenu célèbre d'abord au sein du groupe NWA aux côtés notamment de Ice Cube et du regretté Eazy E. Suite à des dissensions au sein du groupe, il s'était lancé dans une carrière solo qui l'avait notamment vu gagner un grammy award en 1992 pour son album "The Chronic".
Il s'est par la suite mué en producteur prolifique, ayant amené au devant de la scène des artistes comme Eminem ou 50 Cent.
Dr Dre était par ailleurs un des co-fondateurs du regretté label Death Row avec Suge Knight.
D'un point de vue personnel, Dr Dre qui venait de lancer sa propre marque de cognac annonçait pour la fin de l'année la sortie de "Detox" un album personnel sur lequel il travaillait depuis plusieurs années.
Grioo.com ne manquera pas de revenir sur la disparition tragique du jeune fils de Dr Dre, dès que des éléments plus précis seront connus.
Pour rappel, Dr Dre a trois autres garçons, Curtis (26 ans), Marcel (17 ans), Truth (11 ans) et une fille Truly (7 ans). |