
Le mariage entre personnes du même sexe pourrait être passible de trois ans de prison si le Sénat adopte le projet de loi déposé par 14 sénateurs. Ce projet de loi prévoit également des sanctions contre toute personne ou groupe de personnes qui assistent, encouragent et aident à la célébration de ce genre de mariage qui risque cinq ans d'emprisonnement ou une amende de 50.000 nairas, soit 300 dollars américains.
En ouvrant les débats, le sénateur Domingo a fait remarquer que le mariage entre personnes du même sexe ne pouvait être autorisé pour des raisons morales et religieuses. "La religion musulmane l'interdit, la religion chrétienne aussi ainsi que la religion traditionnelle africaine", a-t-il déclaré.
Un autre partisan de ce projet de loi, le sénateur Victor Lar, a souligné que d'un point de vue religieux, le mariage entre personnes du même sexe était impie et satanique et désacralisait l'institution du mariage ordonnée par Dieu. Il a indiqué que l'essence même du mariage ordonné par Dieu était la procréation. |