
D'après le site tmz.com qui avait été le premier à révéler le décès de Michael Jackson, la famille du chanteur aurait fait le choix d'un cercueil, même si certaines rumeurs disent que le chanteur pourrait être incinéré et ses cendres dispersées dans son ranch de Neverland. Les voisins seraient en effet opposés à ce qu'une cérémonie ait lieu sur le ranch, et il serait interdit d'enterrer des gens dans des propriétés privées aux Etats-Unis.
D'après le site tmz.com, la famille Jackson aurait choisi un modèle de cercuil à 25.000 dollars, modèle qui serait le même, selon eux, dans lequel James Brown avait été enterré. Au détail près que l'intérieur de celui de Michael Jackson serait en velours bleu tandis que (voir photo plus bas) celui dans lequel James Brown avait été enterré était blanc à l'intérieur.
Le cercueil serait "poli à la main" et recouvert d'or suivant la description officielle qui en est faite, le modèle étant décrit comme "rare" et donc réservé à une clientèle exclusive.
Coïncidence? Volonté du chanteur? Toujours est-il que le modèle de cercueil répondrait au doux nom de Prométhée, un nom qui n'est pas inconnu des amateurs de mythologie. Pour vous faire une idée, une présentation de Prométhée sur le site wikipedia:
 |
D'après la Théogonie d'Hésiode, c'est Prométhée qui créa les hommes à partir d'une motte d'argile2(Athéna ayant introduit le souffle de la vie dans ce corps ainsi formé) et qui, malgré l'opposition de Zeus, leur donna le feu divin, leur enseigna la métallurgie et d'autres arts. Après la victoire des nouveaux dieux dirigés par Zeus sur les Titans, Prométhée leur donna aussi le feu, qu'il leur avait dérobé, et entra de ce fait en conflit avec Zeus. Celui-ci, par vengeance, le fit enchaîner sur le mont Caucase pour y avoir chaque jour le foie dévoré par un aigle.
Héraclès le délivra au cours de ses douze travaux mais pour ne pas déroger au serment de Zeus qui avait juré que le Titan resterait à jamais enchaîné au Caucase, Prométhée dut porter durant toute sa vie une bague de fer provenant de ses chaînes, accolée à un morceau de pierre du Caucase.
La légende de Prométhée laisse supposer que les Grecs anciens avaient découvert que le foie est l'un des rares organes humains à se régénérer spontanément en cas de lésion.
Prométhée devint immortel grâce au centaure Chiron : celui-ci, blessé accidentellement par les flèches empoisonnées d’Héraclès, ne supportant plus la souffrance mais ne pouvant ni guérir ni mourir, troqua son immortalité contre sa mortalité, avec l’autorisation de Zeus. Ce dernier était, en effet, reconnaissant envers Prométhée de lui avoir prédit que s’il avait épousé la néréide Thétis, le fils qu’ils auraient eu ensemble aurait été plus puissant que lui et l'aurait détrôné. |
 |
|
Wikipedia |
|