
L'artiste musicien congolais, Tabu Ley "Rochereau", également ministre provincial de Kinshasa en charge de la Culture, est depuis trois semaines, en contrôle médical à la clinique St Luc de Bruxelles après avoir été victime d'un Accident vasculaire cérébral (AVC), "n'est pas dans le coma profond dans un hôpital à l'étranger, contrairement à la rumeur qui circule ces derniers jours, avec persistance à Kinshasa".
Approché mardi, le directeur de Cabinet de Tabu Ley, Sévérin Kabemba Tudiema, a formellement démenti la fausse nouvelle qui avait été relayée par une radio périphérique de Kinshasa.
"Au départ de Kinshasa pour Bruxelles le 13 juillet 2008, Tabu Ley accusait des signes cliniques normaux. Il est parti dans la capitale belge pour un contrôle médical approprié", a dit M. Tudiema, avant d'ajouter: "avant son départ, le gouverneur de Kinshasa, André Kimbuta, qu'entouraient les ministres provinciaux, était à l'aéroport international de Kinshasa/N'Djili, de même que sa famille, y compris sa mère".
Dans la capitale belge où il se trouve pour ce contrôle médical, a encore précisé M. Kabemba Tudiema, "Rochereau" est interné à la Clinique St Luc. Son état de santé n'inspire aucune inquiétude. Bientôt, il va regagner Kinshasa", a assuré le directeur de Cabinet de Tabu Ley. |