Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesAfriqueArticle
Le Nigeria a achevé mardi son cycle d'élections
27/04/2011
 

Les Nigérians votaient pour lire éleurs gouverneurs et les députés locaux
 
Par Panapress
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
 
© redcross.org  

Les Nigérians votaient mardi pour élire leurs gouverneurs et les députés locaux dans 24 des 36 Etats du pays, ce scrutin étant le dernier d'une série de trois. Le processus d'inscription, qui précède le vote même, a démarré à 07 heures (GMT) et était prévu pour durer quatre heures, le vote devant commencer trente minutes après la fin des inscriptions.

Pour être déclaré vainqueur, un candidat à un poste de gouverneur doit remporter une majorité simple des voix. La sécurité a été renforcée à travers le pays le plus peuplé d'Afrique avec le déploiement de davantage de policiers au niveau des points chauds et des bureaux de vote ainsi qu'autour des centres de collecte en raison des violences post-électorales dans plusieurs Etats du nord à majorité musulmane, qui ont éclaté en signe de protestation contre la victoire du président Goodluck Jonathan à l'élection présidentielle du 16 avril.

Les élections législatives nationales se sont déroulées le 09 avril. Les élections gouvernatoriales et législatives locales ne se tiendront pas dans les Etats de Bauchi et Kaduna, deux des Etats les plus touchés par les violences dans le nord. Le président de l'INEC, Attahiru Jega, a déclaré que les élections dans ces deux Etats sont reportées de deux jours, au 28 avril, pour des raisons de sécurité.

 Publicité 
 

M. Jega a ajouté que la commission n'organiserait pas d'élections dans cinq Etats où les gouverneurs sont impliqués dans des litiges concernant leurs mandats, après que la Cour d'Appel a jugé que les mandats de ces gouverneurs sortants n'avaient pas expirés.

Ces Etats sont ceux de Kogi, Adamawa et Sokoto dans le nord ainsi que ceux de Cross River et Bayelsa dans le sud.

Les élections dans cinq autres Etats - Anambra, Ekiti, Edo, Ondo, Osun ne sont pas prévues cette année car les mandats de leurs gouverneurs n'ont pas encore expiré.

       
Mots-clés
afrique   nigeria   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 1 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Exposition : Senghor et les arts : du 7 février 2023 au 19 novembre 2023
 Mbappe joueur le mieux payé de ligue 1 : 6 millions d'euros par mois
 Mbappe nouveau capitaine :entrée en matière réussie ?
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version