
Le président nigéria, Umaru Yar'Adua, a déclaré samedi à Shanghai, en Chine, que son gouvernement s'attèlerait bientôt au développement de lignes de métro dans certaines grandes villes du pays et apprécierait de ce fait une assitance technique de l'Empire du Milieu pour une exécution réussie de ces projets.
S'exprimant à la Shanghai Shentong Metro Company au dernier jour de sa visite en Chine, le président Yar'Adua a dit que son administration explorait actuellement les options pour le financement desdits projets.
Dans un communiqué dont la PANA a reçu une copie samedi à Lagos, le conseiller spécial à la Communication du président, Olusegun Adeniyi, a cité M. Yar'Adua déclarant: "Nous solliciterons votre assistance technique très bientôt et j'espère que vous nous l'offrirez car il nous faut développer des lignes de métro pour certaines de nos grandes villes comme Lagos et Abuja, afin de combler notre retard en matière de transport.
"Le principal défi concerne le financement mais une fois que nous l'aurons relevé, nous reviendrons solliciter votre assistance", a indiqué le président aux responsables de cette compagnie.
La compagnie Shanghai Shentong Metro Company exploite le Métro de Shanghai qui est l'un des plus modernes et des plus rapides du monde. Il a transporté 2,18 millions de passagers par jour en 2007. |