
La Fédération de football du Nigeria (NFF) a assuré aux supporters déçus que le pays allait se qualifier pour la Coupe d'Afrique des nations de 2012 en Guinée équatoriale et au Gabon, malgré sa défaite face à la Guinée ce week-end.
Cette victoire a permis à la Guinée de prendre la tête du Groupe B avec six points, tandis que le Nigeria reste deuxième avec trois points, tout comme l'Ethiopie, Madagascar occupant la dernière place du groupe avec un point. Le Secrétaire général de la NFF, Musa Amadu, a assuré que l'équipe nigériane, les 'Super Eagles', remporterait ses prochains matches.
"Je crois encore que le Nigeria va prendre la tête de son groupe et se qualifier pour la Coupe des nations", a déclaré M. Amadu. L'entraîneur des 'Super Eagles', Austin Eguavoen, s'est cependant déclaré déçu de la prestation de ses joueurs. "Les joueurs étaient trop décontractés, comme s'ils se rendaient à Conakry pour faire la fête. Nous n'avons pas assez travaillé pour obtenir un résultat dans ce match", a-t-il déclaré.
Les éliminatoires pour la CAN 2012 doivent reprendre en mars 2011 et se terminer en octobre de cette même année. Seuls les onze premiers et les trois meilleurs seconds vont se qualifier pour la phase finale de la prochaine Coupe d'Afrique. |